Auteur Sujet: Comment désinstaller COMPLÉTEMENT une application iPhone  (Lu 3306 fois)

YSG

• Membre Complet
Bonjour,
je recherche une application désinstallant COMPLÉTEMENT des applications Cydia ou autres.

Je m'explique: il m'est arrivé de désinstaller des applications après les avoir testées. En parcourant l'iPhone via Diskaid, j'ai retrouvé des fichiers restant de ces applications.

Donc je suis à la recherche d'une application qui, à l'instar de AppZapper pour Mac, supprime TOUS les fichiers de l'application.

Merci
Mac Mini I5 sous Mavericks - MacBook 13' Core 2 Duo 2,16 Ghz sous Lion -iPad mini iOS 7 - iPhone 5S sous iOS 7

Bernard Le Du

• Rédacteur en chef de VVMac
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
Re : Comment désinstaller COMPLÉTEMENT une application iPhone
« Réponse #1 le: 10 août 2009 à 18:10:44 »
Le problème ne concerne que les applications provenant de Cydia. les applications de l'App Store vivent chacune dans leur petit bac à sable et normalement ne vont pas mettre des fichiers ailleurs.
Ce qu'il y a de mieux c'est Cydelete, un outil gratuit à installer depuis Cydia. mais il ne supprime pas tout.
Il faut faire très attention d'ailleurs car de nombreuses applications Cydia utilisent des librairies qui servent à d'autres aussi. Il y a un certain niveau d'interdépendance.
Par ereur vous pouvez supprimer un fichier qui créera le blocage d'un autre logiciel…

Si vous parlez des fichiers de préférences, vous pouvez les liquider à la main (comme sur Mac, iPhone OS n'est rien d'autre qu'une version spécifique de OS X au cœour de Mac OS X aussi).

Pour le reste abstenez-vous me mettre la main dans un monde que vous ne connaissez pas – sinon préparez-vous à devoir restaurer le système sous peu.
Rédacteur en chef de VVMac

YSG

• Membre Complet
Re : Comment désinstaller COMPLÉTEMENT une application iPhone
« Réponse #2 le: 10 août 2009 à 21:29:29 »
Merci de votre réponse précise.
Mac Mini I5 sous Mavericks - MacBook 13' Core 2 Duo 2,16 Ghz sous Lion -iPad mini iOS 7 - iPhone 5S sous iOS 7