karine760
Néophyte

|
 |
« le: 23 Mars 2009 à 20:58:42 » |
|
Bonjour,
J'ai perdu mes raccourcis claviers sur mes projets Final Cut Express. i et o pour marquer un point d'entrée et de sortie ou les touches j,k,l pour faire défiler ma vidéo ne marchent plus par exemple. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
David
|
 |
« Répondre #1 le: 23 Mars 2009 à 23:16:03 » |
|
Bonsoir, Pouvez-vous m'indiquer quelle version du FCE vous utilisez, ainsi que la version du système... En fonction de cela, je vais voir si je peux reproduire le bogue sur ma machine. Par contre, il est fort possible que le fichier préférence de l'application soit corrompu. Dans pareil cas, il faudrait le mettre à la corbeille, et voir ce que cela donne. (Mais j'ai déjà eu vent de problèmes supplémentaires avec FCE... à voir.) Tenez-nous au courant. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Vous et Votre Mac
|
|
|
|
|
|
Fred
|
 |
« Répondre #3 le: 29 Juin 2010 à 10:48:18 » |
|
Dans le dossier "bibliothèque" de te maison ou de ton compte, tu dois avoir un dossier "applications" qui contient un dossier concernant Final Cut et un dossier ou fichier de préférences en .plist. Qu'il conviendrait de mettre à la poubelle. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
iMac G5 17", 2.0 Ghz, 1 Go de RAM, encore sous Tiger ...
mais MacBook Pro 15" 2.4 GHz 4 Go de RAM (pas Unibody) sous Snow Leopard en 64 bits !
|
|
|
|
macdan
|
 |
« Répondre #4 le: 29 Juin 2010 à 11:59:46 » |
|
... et en passant par les "Préférences Système" => "Langue et texte" => onglet "Méthodes de saisie" : cocher "Français" et "Américain" (voire "US International" aussi), qu'est-ce que ça donne ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Mac Pro Quad 2,66 Ghz (8 Go Ram - 5DD ≈ 2 To stockage - 2 écrans 24" et 22") + divers périphs (dont un iPod 5G de 30 Go et un iPhone 4 de 16 Go)... Fondateur et administrateur du site "Mac et guitare©" (1997-2010)
|
|
|
jim boss
Néophyte

|
 |
« Répondre #5 le: 29 Juin 2010 à 12:39:47 » |
|
Déjà merci pour vos réponses.
Malheureusement cela ne résout pas vraiment le problème. J'ai viré le fichier com.apple.FinalCutExpress.plist et le dossier Final Cut Express User Data, j'ai rajouté l'américain et l'US international et même le français -j'étais en français numérique avant- mais rien n'y fait. En américain je récupère certains raccourcis mais pas tous (w, pomme Q ... ) et en plus ce n'est pas du tout pratique quand on jongle avec plusieurs logiciels en même temps. Et de toute façons auparavant cela fonctionnait très bien et j'étais en français. Ce que je souhaiterais c'est revenir comme avant. Le bricolage j'aimais bien quand j'étais sous windows mais maintenant...
Je suis très inquiet car personne ne semble avoir de solution et étant donné le prix de l'investissement dans le logiciel (200 euros quand même) je suis franchement déçus...
Si vous avez d'autres propositions... Et si vous savez comment contacter un technicien d'Apple, j'ai lu sur un autre forum -c'est un propos rapporté donc à prendre avec des pincettes- qu' Apple connaissait le bug mais n'avait pas l'intention de s'en occuper...
Merci encore pour votre aide.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
alpindormant
|
 |
« Répondre #6 le: 29 Juin 2010 à 12:46:15 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jim boss
Néophyte

|
 |
« Répondre #7 le: 29 Juin 2010 à 21:12:37 » |
|
Merci Alpindormant, je viens d'envoyer le message. Espérons que cela bouge rapidement. Thank you for your feedback on Final Cut Express. We cannot respond to you personally, but please know that your message has been received and will be reviewed by the Final Cut Express Team. If we need to follow up with you on your ideas for improving Final Cut Express, we will contact you directly.
We appreciate your assistance in making Final Cut Express better.
Final Cut Express Team Apple  Si vous avez d'autres idées pour faire bouger Apple, ou pour résoudre le problème, n'hésitez pas. Merci.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jack126
Néophyte

|
 |
« Répondre #8 le: 21 Juillet 2010 à 11:03:57 » |
|
Hello à tous Depuis peu j'ai fait l'acquisition d'un mac... j'ai le même soucis de raccourcis clavier. J'ai donc désinstallé le logiciel et ensuite je l'ai réinstallé. Mes raccourcis sont revenus le temps de travailler sur un montage mais dès le lendemain ou plutot dès la mise à jour je les ai perdus. Je me demande si cette mise à jour logiciel ne pose pas problème... en tout cas vivement que l'on trouve une solution. A suivre donc ... Jacques
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
alpindormant
|
 |
« Répondre #9 le: 21 Juillet 2010 à 16:09:14 » |
|
Vous pouvez toujours aller voir sur Le forum de discussions de FCE s'!i n'y a pas déjà des réponses à ce problème et éventuellement poser la question.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jack126
Néophyte

|
 |
« Répondre #10 le: 23 Juillet 2010 à 12:36:51 » |
|
Lu sur un autre forum ....
Envoyé par JenM Voir le message Je pense que j'ai la solution: il s'agit d'une problème avec la configuration du clavier français. Préférences système> langue> méthode de saisie bien cocher "autoriser une méthode différente". Afficher dans la barre de menu. Avant le chargement de FC, mettre en français à la place de Français numérique (c'est lui qui pose problème). Lancer FC. Le clavier répond.
une précision si jamais ça ne marchait pas chez vous. Il suffit d'aller dans le menu du FC: Outils> modèles de clavier> clavier par défaut: français pour le recharger si besoin.
Bon j'ai essayé et ça marche... on verra si ça tient
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
auib
Néophyte

|
 |
« Répondre #11 le: 28 Juillet 2010 à 21:05:45 » |
|
Bonjour, je viens d'avoir le même problème, du jour au lendemain avec FCE sous Snow Leopard. Le changement du mode clavier Francais ou Français numérique n'a rien changé. Par contre la suppression du fichier de préférences com.apple.FinalCutExpress.plist a résolu le problème. Pour combien de temps…
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
alpindormant
|
 |
« Répondre #12 le: 28 Juillet 2010 à 21:38:49 » |
|
Pour combien de temps ? Le temps qu'Apple sorte une nouvelle version de FCE.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
auib
Néophyte

|
 |
« Répondre #13 le: 29 Juillet 2010 à 15:44:26 » |
|
Un redémarrage du mac et hop, à nouveau plus rien… Et là aucune solution. La suppression du fichier de préférences n'a plus d'action, ni une réinstallation complète… La version 4 après réinstallation à l'air de fonctionner, sauf que pour pouvoir continuer de travailler sur les projets il faut remettre la 4.0.1 et là à nouveau plus rien merci apple…… 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|