Vous et Votre Mac
08 Septembre 2010 à 18:59:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Feuilletez le magazine N° 59 actuellement dans les kiosques

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JB légalisé aux States  (Lu 127 fois)
aladdinsane
Membre Héroïque

« le: 27 Juillet 2010 à 07:26:14 »

Avez-vous lu l'info de Macgéné ? Les Etats-Unis viennent de rendre légal le jailbreak  Sourire

Je suis vraiment satisfaite, c'est un signe envoyé aux grandes firmes : "touche pas à la liberté de l'utilisateur !"  Cool

Ça ne concerne pas que le JB, d'ailleurs.
Journalisée

un powerbook obsolète, un OS obsolète (Léopard des mers) et un Ipod obsolète : normal, je suis un dinosaure !
Fred
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 27 Juillet 2010 à 08:16:15 »

MacGé précise bien que c'est, pour le moment du moins, spécifique aux USA. Nous n'en sommes pas encore là en France.  Sourire
Journalisée

iMac G5 17", 2.0 Ghz, 1 Go de RAM, encore sous Tiger ...

mais MacBook Pro 15" 2.4 GHz 4 Go de RAM (pas Unibody) sous Snow Leopard en 64 bits !
aladdinsane
Membre Héroïque

« Répondre #2 le: 27 Juillet 2010 à 09:39:18 »

Fred, as-tu bu ton café ? parce que si tu relis et le titre de mon topic et mon post, tu pourras voir que j'ai bien dit qu'il s'agissait des USA…

Voici comment je l'interprète : en légalisant le JB aux USA, cela donne le ton pour Apple, quelques soient les pays (je ne vois pas Apple embêter les utilisateurs d'autres pays alors que c'est légal dans sa nation d'origine !).
Journalisée

un powerbook obsolète, un OS obsolète (Léopard des mers) et un Ipod obsolète : normal, je suis un dinosaure !
Bernard11
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 27 Juillet 2010 à 10:48:32 »

De toute façon le jailbreak n'est pas illégal ici (ni ailleurs, je pense) : en effet, c'est Apple qui veut l'interdire, mais il n'existe aucune loi le prohibant. Donc, on enfreint au maximum le Cluf (en encore...), mais en aucun cas une loi qui n'existe pas  Très souriant
Journalisée

Un G4 (1,25 GHz, ram 1,25Mo, léopard), un iBook G4 12" (Tigre), un iMac (OS 9.2.2), un iPhone 3g, un PC et plein d'accessoires. Et un MacbookPro 15" SnowLeopardisé
Fred
Membre Héroïque

« Répondre #4 le: 27 Juillet 2010 à 11:25:37 »

Fred, as-tu bu ton café ? parce que si tu relis et le titre de mon topic et mon post, tu pourras voir que j'ai bien dit qu'il s'agissait des USA…

Voici comment je l'interprète : en légalisant le JB aux USA, cela donne le ton pour Apple, quelques soient les pays (je ne vois pas Apple embêter les utilisateurs d'autres pays alors que c'est légal dans sa nation d'origine !).

Ne t'inquiète pas, j'ai bien lu ce que tu avais écrit. Je voulais juste noter (déplorer ?) que, parfois, la traversée de l'Atlantique ne se fait pas sans dommages. Même avec les meilleures intentions.  Indécis

Et le résultat est que celui qui embête au final n'est pas forcément celui qu'on croit.  Fâché

Sinon, je ne bois pas de café... ou tout au plus une dizaine de tasses (de serré, alors) par an.  Cool
Journalisée

mais MacBook Pro 15" 2.4 GHz 4 Go de RAM (pas Unibody) sous Snow Leopard en 64 bits !
macdan
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 27 Juillet 2010 à 21:17:06 »

De toute façon le jailbreak n'est pas illégal ici (ni ailleurs, je pense) : en effet, c'est Apple qui veut l'interdire, mais il n'existe aucune loi le prohibant. Donc, on enfreint au maximum le Cluf (en encore...), mais en aucun cas une loi qui n'existe pas  Très souriant

Absolument  Clin d'oeil ! Cependant Apple a bien prévenu qu'elle ne garantissait le bon fonctionnement de l'appareil qu'à partir du moment où OS et applications venait de chez elle... libre ensuite à chacun de "jailbreaker" mais Apple fera sûrement "la sourde oreille" le jour où un souci surviendra sur un iPhone "trafiqué" (selon ses termes) : après, c'est à chacun de voir  Roulement d'yeux ! ... pour ma part, j'avoue que j'aurais sûrement fini par être tenté par l'opération avec mon ancien iPhone 3G mais, aujourd'hui, avec l'iPhone 4, ça ne m'intéresse plus du tout  Cool !
Journalisée

Mac Pro Quad 2,66 Ghz (8 Go Ram - 5DD ≈ 2 To stockage - 2 écrans 24" et 22") + divers périphs (dont un iPod 5G de 30 Go et un iPhone 4 de 16 Go)...

Fondateur et administrateur du site "Mac et guitare©" (1997-2010)
Jean-Jacques Cortes
Membre Héroïque

« Répondre #6 le: 28 Juillet 2010 à 23:21:35 »

pour ma part, j'avoue que j'aurais sûrement fini par être tenté par l'opération avec mon ancien iPhone 3G mais, aujourd'hui, avec l'iPhone 4, ça ne m'intéresse plus du tout  Cool !

Vas-y Daniel, fonce ! Mon iPhone 3G (iOS 3.1.3) est jailbreaké et désimlocké, du coup, j'ai le multi-tâche, un fond et des icônes personnalisés, une caméra vidéo, etc. C'est simple à faire et c'est vite fait, le plus long étant de créer le firmware modifié.

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Jean-Jacques Cortes
--
Infographiste et concepteur de sites web / Electronic Publishing Operator & Websites Creator
Administrateur du forum d’Aperweb / Aperweb’s forum Administrator
http://www.jjcortes.com
jjcortes@orange.fr
macdan
Membre Héroïque

« Répondre #7 le: 29 Juillet 2010 à 20:46:47 »

pour ma part, j'avoue que j'aurais sûrement fini par être tenté par l'opération avec mon ancien iPhone 3G mais, aujourd'hui, avec l'iPhone 4, ça ne m'intéresse plus du tout  Cool !

Vas-y Daniel, fonce ! Mon iPhone 3G (iOS 3.1.3) est jailbreaké et désimlocké, du coup, j'ai le multi-tâche, un fond et des icônes personnalisés, une caméra vidéo, etc. C'est simple à faire et c'est vite fait, le plus long étant de créer le firmware modifié.

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ben oui mais ... comme je (te) le disais précédemment, je n'ai plus besoin de rechercher tout cela depuis que je possède mon iPhone 4 (puisque toutes ces fonctionnalités sont complètement dispos d'origine et bien plus "performantes")  Cool ! Le multitâche de l'iPhone 4 est bien plus efficace qu'avec un "jailbreak" effectué sur un 3G/3GS et la (double) caméra (5 MPixels) avec gestion vidéo HD fait merveille, sans compter une qualité photo exceptionnelle.. Sourire ! L'iPhone 4 est vraiment une petite "merveille" de ce côté-là ! ... heu, et puis j'avoue, j'ai revendu récemment mon iPhone 3G sans trop de regrets  Clin d'oeil !
« Dernière édition: 29 Juillet 2010 à 20:48:36 par macdan » Journalisée

Mac Pro Quad 2,66 Ghz (8 Go Ram - 5DD ≈ 2 To stockage - 2 écrans 24" et 22") + divers périphs (dont un iPod 5G de 30 Go et un iPhone 4 de 16 Go)...

Jean-Jacques Cortes
Membre Héroïque

« Répondre #8 le: 29 Juillet 2010 à 23:03:46 »

Ben oui mais ... comme je (te) le disais précédemment, je n'ai plus besoin de rechercher tout cela depuis que je possède mon iPhone 4 (puisque toutes ces fonctionnalités sont complètement dispos d'origine et bien plus "performantes")  Cool ! Le multitâche de l'iPhone 4 est bien plus efficace qu'avec un "jailbreak" effectué sur un 3G/3GS et la (double) caméra (5 MPixels) avec gestion vidéo HD fait merveille, sans compter une qualité photo exceptionnelle.. Sourire ! L'iPhone 4 est vraiment une petite "merveille" de ce côté-là ! ... heu, et puis j'avoue, j'ai revendu récemment mon iPhone 3G sans trop de regrets  Clin d'oeil !

Quoi ! Tu as revendu ton 3G ! Sacrilège !
 Grimaçant
Journalisée

Jean-Jacques Cortes
--
Infographiste et concepteur de sites web / Electronic Publishing Operator & Websites Creator
jjcortes@orange.fr
macdan
Membre Héroïque

« Répondre #9 le: 30 Juillet 2010 à 09:42:32 »

Grimaçant

Ben oui  Cool ! Du coup, mon iPhone 4 m'est revenu moins cher  Clin d'oeil !
Journalisée

Fred
Membre Héroïque

« Répondre #10 le: 30 Juillet 2010 à 16:39:58 »

Grimaçant

Ben oui  Cool ! Du coup, mon iPhone 4 m'est revenu moins cher  Clin d'oeil !

Tu as oublié le musée JJC, diantre !  Très souriant
Journalisée

macdan
Membre Héroïque

« Répondre #11 le: 30 Juillet 2010 à 17:24:45 »

Tu as oublié le musée JJC, diantre !  Très souriant

Fallait-il savoir qu'il allait collectionner les iPhone aussi  Choqué Clin d'oeil Cool !
Journalisée

Jean-Jacques Cortes
Membre Héroïque

« Répondre #12 le: 30 Juillet 2010 à 21:14:30 »

En tout cas, je garde tous mes anciens téléphones, depuis mon tout premier mobile de 1998.
 Grimaçant

Et pour rappel, ma carte SIM est celle d'origine, aux couleurs d'Itineris de 1998, avec toujours le même numéro de téléphone.
Ça c'est du développement durable !
 Grimaçant
Journalisée

Jean-Jacques Cortes
--
jjcortes@orange.fr
macdan
Membre Héroïque

« Répondre #13 le: 31 Juillet 2010 à 10:41:35 »

En tout cas, je garde tous mes anciens téléphones, depuis mon tout premier mobile de 1998.
 Grimaçant

... et tu les fais fonctionner de temps en temps ?  Grimaçant Cool
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !