|
aladdinsane
|
 |
« le: 27 Juillet 2010 à 07:26:14 » |
|
Avez-vous lu l'info de Macgéné ? Les Etats-Unis viennent de rendre légal le jailbreak  Je suis vraiment satisfaite, c'est un signe envoyé aux grandes firmes : "touche pas à la liberté de l'utilisateur !"  Ça ne concerne pas que le JB, d'ailleurs.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
un powerbook obsolète, un OS obsolète (Léopard des mers) et un Ipod obsolète : normal, je suis un dinosaure !
|
|
|
|
Fred
|
 |
« Répondre #1 le: 27 Juillet 2010 à 08:16:15 » |
|
MacGé précise bien que c'est, pour le moment du moins, spécifique aux USA. Nous n'en sommes pas encore là en France. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
iMac G5 17", 2.0 Ghz, 1 Go de RAM, encore sous Tiger ...
mais MacBook Pro 15" 2.4 GHz 4 Go de RAM (pas Unibody) sous Snow Leopard en 64 bits !
|
|
|
|
aladdinsane
|
 |
« Répondre #2 le: 27 Juillet 2010 à 09:39:18 » |
|
Fred, as-tu bu ton café ? parce que si tu relis et le titre de mon topic et mon post, tu pourras voir que j'ai bien dit qu'il s'agissait des USA…
Voici comment je l'interprète : en légalisant le JB aux USA, cela donne le ton pour Apple, quelques soient les pays (je ne vois pas Apple embêter les utilisateurs d'autres pays alors que c'est légal dans sa nation d'origine !).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
un powerbook obsolète, un OS obsolète (Léopard des mers) et un Ipod obsolète : normal, je suis un dinosaure !
|
|
|
|
Bernard11
|
 |
« Répondre #3 le: 27 Juillet 2010 à 10:48:32 » |
|
De toute façon le jailbreak n'est pas illégal ici (ni ailleurs, je pense) : en effet, c'est Apple qui veut l'interdire, mais il n'existe aucune loi le prohibant. Donc, on enfreint au maximum le Cluf (en encore...), mais en aucun cas une loi qui n'existe pas 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Un G4 (1,25 GHz, ram 1,25Mo, léopard), un iBook G4 12" (Tigre), un iMac (OS 9.2.2), un iPhone 3g, un PC et plein d'accessoires. Et un MacbookPro 15" SnowLeopardisé
|
|
|
|
Fred
|
 |
« Répondre #4 le: 27 Juillet 2010 à 11:25:37 » |
|
Fred, as-tu bu ton café ? parce que si tu relis et le titre de mon topic et mon post, tu pourras voir que j'ai bien dit qu'il s'agissait des USA…
Voici comment je l'interprète : en légalisant le JB aux USA, cela donne le ton pour Apple, quelques soient les pays (je ne vois pas Apple embêter les utilisateurs d'autres pays alors que c'est légal dans sa nation d'origine !).
Ne t'inquiète pas, j'ai bien lu ce que tu avais écrit. Je voulais juste noter (déplorer ?) que, parfois, la traversée de l'Atlantique ne se fait pas sans dommages. Même avec les meilleures intentions.  Et le résultat est que celui qui embête au final n'est pas forcément celui qu'on croit.  Sinon, je ne bois pas de café... ou tout au plus une dizaine de tasses (de serré, alors) par an. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
mais MacBook Pro 15" 2.4 GHz 4 Go de RAM (pas Unibody) sous Snow Leopard en 64 bits !
|
|
|
|
macdan
|
 |
« Répondre #5 le: 27 Juillet 2010 à 21:17:06 » |
|
De toute façon le jailbreak n'est pas illégal ici (ni ailleurs, je pense) : en effet, c'est Apple qui veut l'interdire, mais il n'existe aucune loi le prohibant. Donc, on enfreint au maximum le Cluf (en encore...), mais en aucun cas une loi qui n'existe pas  Absolument  ! Cependant Apple a bien prévenu qu'elle ne garantissait le bon fonctionnement de l'appareil qu'à partir du moment où OS et applications venait de chez elle... libre ensuite à chacun de "jailbreaker" mais Apple fera sûrement "la sourde oreille" le jour où un souci surviendra sur un iPhone "trafiqué" (selon ses termes) : après, c'est à chacun de voir  ! ... pour ma part, j'avoue que j'aurais sûrement fini par être tenté par l'opération avec mon ancien iPhone 3G mais, aujourd'hui, avec l'iPhone 4, ça ne m'intéresse plus du tout  !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Mac Pro Quad 2,66 Ghz (8 Go Ram - 5DD ≈ 2 To stockage - 2 écrans 24" et 22") + divers périphs (dont un iPod 5G de 30 Go et un iPhone 4 de 16 Go)... Fondateur et administrateur du site "Mac et guitare©" (1997-2010)
|
|
|
|
Jean-Jacques Cortes
|
 |
« Répondre #6 le: 28 Juillet 2010 à 23:21:35 » |
|
pour ma part, j'avoue que j'aurais sûrement fini par être tenté par l'opération avec mon ancien iPhone 3G mais, aujourd'hui, avec l'iPhone 4, ça ne m'intéresse plus du tout  ! Vas-y Daniel, fonce ! Mon iPhone 3G (iOS 3.1.3) est jailbreaké et désimlocké, du coup, j'ai le multi-tâche, un fond et des icônes personnalisés, une caméra vidéo, etc. C'est simple à faire et c'est vite fait, le plus long étant de créer le firmware modifié. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Jacques Cortes -- Infographiste et concepteur de sites web / Electronic Publishing Operator & Websites Creator Administrateur du forum d’Aperweb / Aperweb’s forum Administrator http://www.jjcortes.comjjcortes@orange.fr
|
|
|
|
macdan
|
 |
« Répondre #7 le: 29 Juillet 2010 à 20:46:47 » |
|
pour ma part, j'avoue que j'aurais sûrement fini par être tenté par l'opération avec mon ancien iPhone 3G mais, aujourd'hui, avec l'iPhone 4, ça ne m'intéresse plus du tout  ! Vas-y Daniel, fonce ! Mon iPhone 3G (iOS 3.1.3) est jailbreaké et désimlocké, du coup, j'ai le multi-tâche, un fond et des icônes personnalisés, une caméra vidéo, etc. C'est simple à faire et c'est vite fait, le plus long étant de créer le firmware modifié.  Ben oui mais ... comme je (te) le disais précédemment, je n'ai plus besoin de rechercher tout cela depuis que je possède mon iPhone 4 (puisque toutes ces fonctionnalités sont complètement dispos d'origine et bien plus "performantes")  ! Le multitâche de l'iPhone 4 est bien plus efficace qu'avec un "jailbreak" effectué sur un 3G/3GS et la (double) caméra (5 MPixels) avec gestion vidéo HD fait merveille, sans compter une qualité photo exceptionnelle..  ! L'iPhone 4 est vraiment une petite "merveille" de ce côté-là ! ... heu, et puis j'avoue, j'ai revendu récemment mon iPhone 3G sans trop de regrets  !
|
|
|
|
« Dernière édition: 29 Juillet 2010 à 20:48:36 par macdan »
|
Journalisée
|
Mac Pro Quad 2,66 Ghz (8 Go Ram - 5DD ≈ 2 To stockage - 2 écrans 24" et 22") + divers périphs (dont un iPod 5G de 30 Go et un iPhone 4 de 16 Go)... Fondateur et administrateur du site "Mac et guitare©" (1997-2010)
|
|
|
|
Jean-Jacques Cortes
|
 |
« Répondre #8 le: 29 Juillet 2010 à 23:03:46 » |
|
Ben oui mais ... comme je (te) le disais précédemment, je n'ai plus besoin de rechercher tout cela depuis que je possède mon iPhone 4 (puisque toutes ces fonctionnalités sont complètement dispos d'origine et bien plus "performantes")  ! Le multitâche de l'iPhone 4 est bien plus efficace qu'avec un "jailbreak" effectué sur un 3G/3GS et la (double) caméra (5 MPixels) avec gestion vidéo HD fait merveille, sans compter une qualité photo exceptionnelle..  ! L'iPhone 4 est vraiment une petite "merveille" de ce côté-là ! ... heu, et puis j'avoue, j'ai revendu récemment mon iPhone 3G sans trop de regrets  ! Quoi ! Tu as revendu ton 3G ! Sacrilège ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Jacques Cortes -- Infographiste et concepteur de sites web / Electronic Publishing Operator & Websites Creator Administrateur du forum d’Aperweb / Aperweb’s forum Administrator http://www.jjcortes.comjjcortes@orange.fr
|
|
|
|
macdan
|
 |
« Répondre #9 le: 30 Juillet 2010 à 09:42:32 » |
|
Quoi ! Tu as revendu ton 3G ! Sacrilège !  Ben oui  ! Du coup, mon iPhone 4 m'est revenu moins cher  !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Fred
|
 |
« Répondre #10 le: 30 Juillet 2010 à 16:39:58 » |
|
Quoi ! Tu as revendu ton 3G ! Sacrilège !  Ben oui  ! Du coup, mon iPhone 4 m'est revenu moins cher  ! Tu as oublié le musée JJC, diantre ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
macdan
|
 |
« Répondre #11 le: 30 Juillet 2010 à 17:24:45 » |
|
Tu as oublié le musée JJC, diantre !  Fallait-il savoir qu'il allait collectionner les iPhone aussi  !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Jean-Jacques Cortes
|
 |
« Répondre #12 le: 30 Juillet 2010 à 21:14:30 » |
|
En tout cas, je garde tous mes anciens téléphones, depuis mon tout premier mobile de 1998.  Et pour rappel, ma carte SIM est celle d'origine, aux couleurs d'Itineris de 1998, avec toujours le même numéro de téléphone. Ça c'est du développement durable ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
macdan
|
 |
« Répondre #13 le: 31 Juillet 2010 à 10:41:35 » |
|
En tout cas, je garde tous mes anciens téléphones, depuis mon tout premier mobile de 1998.  ... et tu les fais fonctionner de temps en temps ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|